Il ne s’agit pas d’une méthode miracle mais d’une méthodologie rigoureuse qui tient compte de tous les paramètres intervenant dans le processus de développement de la surcharge pondérale.
Tout l’intérêt de cette méthode réside en effet dans l’association d’un équilibre alimentaire, d’un suivi et d’un soutien psychologique permanent, de l’appoint de techniques de déclenchement et d’accompagnement ciblées, douces, indolores , sans risque, actives, relaxantes.
La Méthode active est répartie sur 6 semaine à raison de 2 à 3 séances par semaines.
Leurs principes communs : pas d’allégé, de médicament, ni de coupe-faim, aucune vente de gélules ou autres mais une alimentation équilibrée déterminée par des diététiciennes avec des aliments courants et naturels.
Votre corps reçoit chaque jour ce dont il a besoin (d’où l’adaptation de programmes pour éviter frustration et abandon).
Chaque programme est conçu pour une durée d’une semaine.
On peut considérer que la cure se déroule en trois phases :
Un programme de maintien a été établi pour vous permettre ensuite de conserver votre poids de forme par une alimentation tout à fait normale.
Prescrire un régime, une méthode ne suffit pas, faire celui de la voisine amène directement à l’échec.
Mincir est avant tout une aventure personnelle et il est bien difficile de vivre et d’aller jusqu’au bout de son aventure quand on est seul face au quotidien.
Dans les centres agréés « Méthode Laurand« , vous allez apprendre à résoudre les problèmes courants, faire les courses, préparer un pique-nique, manger au restaurant, organiser des repas de fêtes, établir vos menus grossesse, etc…
Avec un programme de 6 semaines, vous allez rencontrer à 18 reprises votre conseillère. Vous n’êtes donc pas sel(e) à gérer vos problèmes de poids.
En fin de cure, vous pouvez envisager une surveillance pondérale pendant 6 mois à raison d’un entretien par mois.
La Méthode étant externe, sans absorption de produit, ni médicaments, les seules contres-indications résulteraient d’antécédents médicaux importants tels : l’infarctus, l’hypertension, port de prothèses, insuffisances rénale, etc…
Cette méthode à fait l’objet d’une étude complète et sérieuse et en cas de doute, nos conseillers interviennent avec votre médecin. Des documents et résultats sont la disposition du corps médical.
A ce jour, plus de 500 000 personnes ont bénéficié de cette méthode.
Le site de la méthode Laurand : http://www.laurand.com